Bullet Journal spécial Noël – Les idées de pages

Organiser Noël avec son bullet journal - idées organisation Noël bujo

Organiser Noël avec son Bullet Journal

Ça y est, la saison des fêtes a sonné ! *Petite panique* Il y a tellement de choses à faire pour préparer Noël… Et si on essayait de vraiment s’organiser cette année ? Un Noël zen ça vous dit ? Je vous ai donc préparé une petite sélection de pages de Bullet Journal afin de ne rien oublier ! Prêt ? Go !

Créer un page liste de cadeaux / wishlist de Noël

Comment passer à côté de cette fameuse liste… que ce soit pour votre famille, vos enfants, vos amis, c’est la liste la plus importante de l’année, celle que l’on devrait créer dès le 1er janvier afin de noter les idées au fur et à mesure et ne pas s’arracher les cheveux à 5 jours de Noël (you know what I mean…). Il est encore temps de la faire, voici quelques idées de présentations pour vos listes de cadeaux, ou tout simplement pour votre propre Wishlist (il faut aussi penser à soi 😉 pour votre bullet journal.

Créer une page “budget de Noël”

Ok, c’est bien beau de faire des cadeaux, mais… et le budget ? On est pas tous égaux sur ce sujet, et le secret c’est surtout de bien le gérer ! Voici quelques petits exemples de trackers de dépenses afin de gérer votre budget de Noël comme un•e pro !

Créer une page “planning de Noël”

Après avoir trouvé les idées cadeaux et géré le budget, on passe aux choses concrètes : le planning ! On s’organise pour les courses, que ce soit en semaine, ou le week-end, il faut se dégager du temps pour faire les achats de Noël en toute sérénité. Pourquoi ne pas faire une To-do-list ou Bucket list de choses à faire avant Noël ? Cela peut concerner des tâches “pratiques” comme faire le sapin ou les courses, ou des choses plus “fun” comme boire un vin chaud au marché de Noël histoire de bien se mettre dans l’esprit des fêtes.

Planifier son “menu de Noël”

Il est également temps de réfléchir au menu de Noël ! On peut noter ses recettes préférées ou son menu idéal. Noël c’est quand même LE moment où on peut se goinfrer sans trop culpabiliser et se faire plaisir alors voici un joli exemple avec une liste d’invités, une to-do-list et une mise en page de menu épurée, simple et efficace !

Créer un “moodboard de Noël”

Tu organises Noël chez toi ? Alors tu as sûrement envie de te faire plaisir avec une jolie déco ! Et si on faisait un moodboard d’inspiration ? Collecte tes idées déco, ambiances, décoration de tables, etc… dans une jolie composition de photos d’inspirations pour trouver ton ambiance idéale pour les fêtes.

Créer une page “Liste de films de Noël”

Besoin d’occuper les enfants, ou simplement vous faire détendre en mode cocooning ? Faites une jolie collection de films de Noël à regarder autour d’un bon chocolat chaud.

Créer un tracker “Calendrier de l’Avent”

Juste pour le mood, prendre soin de soi, se détendre, noter ses humeurs… pourquoi ne pas se faire un petit tracker en mode calendrier de l’Avent pour son bullet journal ? Ces petits biscuits de Noël tous mignons pourront vous inspirer, mais pourquoi ne pas faire des boules de Noël, des petits animaux mignons, des cadeaux … ? Lâchez-vous sur les doodles et faites-vous plaisir !

Et il y a encore plein de choses à faire je n’en doute pas, mais j’espère que cette petite liste vous aura donné quelques idées et inspirée.

D’autres idées de mises en page pour organiser Noël avec son bullet journal ?

N’hésite pas à partager tes idées en commentaire, ça pourra nous inspirer ! Et si tu as besoin d’idées cadeaux pas chères, je te conseille de jeter oeil à cet article : 11 idées cadeaux DIY, offrez du fait maison pour Noël.

Tu as aimé cet article ? Partage le sur Pinterest !

Organiser Noël avec son Bullet Journal - idées pages pour planifier Noël Bujo

C’est de saison sur la boutique !

Partager :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Mots doux