8 idées cadeaux DIY pour la fête des mères

C’est bientôt la fête des mères et parce que votre intérêt pour les idées cadeaux DIY est grand et que vous êtes fan du “fait maison” facile, écologique et pas cher, c’est parti pour une nouvelle sélection ! Voici 8 idées dénichées ici et ailleurs pour vous inspirer 🙂

#1 Photophore de sel fait maison

Lorsque j’étais enfant, j’avais adoré réaliser une petite bouteille en sel coloré alors j’ai craqué pour ce DIY adapté en photophore. Simple et très joli, il te faudra seulement de petits verres, du sel et des craies ! A découvrir sur le blog Le Carnet d’Emma

DIY photophore en sel coloré, sel et craies, cadeau fait maison de fête des mères
Photophore en sel coloré – ©Le Carnet d’Emma

#2 Coupelles “vide poche” en argile autodurcissant

Un joli DIY à réaliser en argile sans cuisson ! Pour décorer ces coupelles vide poche, il suffit d’un peu de peinture pastel et doré pour un rendu graphique. Tutoriel à découvrir chez Little Red Window

Coupelle vide poche DIY, bricolage en argile autodurcissant, séchage air libre, décoration fait maison pour la fête des mères
Coupelle vide poche en argile sans cuisson – ©Little Red Window

#3 Cônes à bagues en polymère

Un de mes DIY préférés que j’ai testé de réaliser l’année dernière avec de la pâte polymère : un porte bague en forme de cône marbré. Pour donner un effet marbré à ces cônes à bijoux il suffit de mélanger grossièrement les couleurs entre elles. J’ai ensuite choisi de rajouter quelques feuilles d’or pour un rendu plus graphique. Je conseille de les faire un peu plus grands que sur la photo (ceci n’était qu’un petit test) mais j’ai adoré le rendu !

Cône à bagues DIY en pâte polymère, pâte FIMO, effet marbré, offrir du fait maison pour la fête des mères, porte bijou
© ONA creation

#4 Porte clés en macramé

Si tu es adepte de la création de bijoux tels que les bracelets brésiliens, ce DIY en macramé devrait te plaire. Tu trouveras ici un tutoriel (en anglais) ou ici en français afin de réaliser des portes clés en macramé que ta maman pourra accrocher à ses clés ou à son sac à main.

Idée cadeau DIY porte clé en macramé, bricolage facile, tutoriel macramé pour la fête des mères
©Curly Made

Une petite vidéo explicative (en anglais) ci-dessous.

Un autre tutoriel vidéo porte clé en macramé ici

#5 Bocal surprise pour les mamans gourmandes

Pas le temps de faire un bricolage trop compliqué ? Alors faisant simple ! Il te suffit d’un bocal rempli des bonbons préférés de ta mère et le tour est joué ! Tu pourras ensuite réaliser une jolie étiquette à la main pour personnaliser le tout.

Idée cadeau facile : bocal à bonbons à offrir pour la fête des mères. Bricolage maison DIY.
©moukita.com

#6 Une suspension en macramé pour plante

Le macramé, c’est vraiment la technique magique pour de belles réalisations DIY faciles ! Tu trouveras ici un petit tutoriel pour réaliser une suspension pour plante en macramé. J’en ai moi-même réalisée plusieurs et je peux confirmer que c’est vite fait et ludique ! Un peu de fil de coton (que tu peux trouver à Casto ou Leroy Merlin) et quelques perles suffiront pour un rendu de qualité. Tu pourras ensuite trouver une petite plante à suspendre et le tour est joué !

Suspension pour plante en macramé facile, tutoriel macramé porte plante, fait maison pour la fête des mères.

#7 Dôme porte boucles d’oreilles

Ressortons notre pâte polymère pour réaliser cette fois un porte boucles d’oreilles en forme de dôme. Voici un tutoriel (en anglais) mais ne t’inquiète pas, c’est super simple et visuel 🙂

DIY porte bijoux en forme de dôme, pâte polymère. Porte boucles d'oreilles facile, bricolage fait maison. idée cadeau fête des mères.

#8 Du savon fait maison

Enfin, si tu as envie de te lancer dans la réalisation d’une recette (qui ne se mange pas 😜 ) tu trouveras un dernier tutoriel sur le blog de Manayin afin de fabriquer des savons maison pour offrir à ta maman.

Savon fait maison, DIY facile pour la fête des mères, idée cadeau originale.
©Manayin

Voilà ! J’espère que ces quelques idées te plairont. Tu peux également retrouver d’autres idées cadeaux DIY par ici ! Je te souhaite une très belle fête des mères et de t’amuser à créer ces cadeaux avec tout ton amour !

Retrouve-moi sur Pinterest

Idées Cadeaux DIY pour la fête des mères, bricolage fête des mères, offrir du fait maison en cadeau pour maman

Rejoins le profil Pinterest ONA Creation pour découvrir plus de créations DIY originales et des idées de cadeaux d’anniversaire ou de fêtes !

Idées cadeaux DIY Pinterest, fait maison, bricolage

Les dernières nouveautés ONA creation

Partager :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Tu aimeras aussi...

Un joli mot

Mots doux